top of page

Traitement des cicatrices et des vergetures  

Un nouveau souffle pour atténuer l’apparence des cicatrices 
et des vergetures

AdobeStock_500271209.jpeg

Les cicatrices  et les vergetures  peuvent causer une gêne importante car elles sont perçues comme disgracieuses. Jusque ici, Il n’existait quasiment pas de moyen de les réparer mais un nouveau mode de laser dit fractionnel a été développé pour les traiter.

Le laser Fractionel est un laser ablatif partiel. Il crée des colonnes de blessures microscopiques jusqu’à la couche profonde du derme.  Ces micro-blessures incitent la peau à se réparer rapidement et à se régénérer. L’épiderme  se renouvelle par des cellules plus jeunes et les composantes du derme profond se réactivent pour la sécrétion de fibres de collagène. La peau  retrouve son effet tenseur, les vergetures s’atténuent et les cicatrices  s’amoindrissent.  


Le traitement peut durer de 15 à 30mn, selon la surface à traiter. Pendant le soin, vous pourrez ressentir une sensation de chaleur ou de picotement. Après le traitement, la sensation de chaleur, similaire à celle d’un coup de soleil, peut persister quelques heures. Un léger  œdème peut apparaître mais il se résorbera sans conséquence après quelques heures. L’application d’une crème aidera à diminuer l’inconfort. Un traitement efficace nécessite 3 à 5 séances, espacées de 3 semaines.  

bottom of page